FAQ sur durite aviation moto Hel Performance

FAQ durite aviation HEL Performance


Vous trouverez ci-dessous les réponses aux questions qui nous sont le plus fréquemment posées concernant les durites aviation HEL Performance que nous proposons.

  • Dans combien de temps vais-je recevoir ma commande de durite aviation ?
    Les kits de durites aviation HEL Performance sont fabriqués sous 48H puis expédiés par la Poste en 48H également.
    Vous recevrez donc votre kit durite aviation moto sous 4 jours ouvrés.
  • Comment distinguer les durites aviation avant des durites aviation arrière ?
    Les durites aviation HEL Performance sont en montage direct, c'est à dire que les deux durites aviation avant partent toutes les deux du maitre-cylindre pour aller chacune directement à un étrier.
    Les deux durites aviation les plus longues sont celles de l'avant : la durite avia la plus longue est celle de gauche et la durite avia légèrement plus courte est celle de droite.
    La durite avia la plus courte des trois est celle de l'arrière
  • Dans quel sens se montent les durites aviation ?
    Pour faciliter le montage, il y a un manchon caoutchouc marqué "exact" pour identifier le côté de la durite aviation qui se monte sur l'étrier de frein.
    Pour plus d'infos sur le montage des durites aviation : Montage durite avia
  • J'ai changé le maitre-cylindre de ma moto par un PR 19 (ou autre), puis-je quand même monter un kit durite aviation HEL Performance ?
    Oui. Il suffit de nous préciser lors de votre commande, dans la case "remarques à notre attention", de la page paiement, les inclinaisons de banjos que vous souhaitez (si la sortie du maitre-cylindre est différente de celle d'origine) ainsi que le pas de vis, qui est en général différent (10X100 au lieu de 10X125). Vous recevrez alors le kit adapté à votre maitre-cylindre, vous permettant ainsi de monter votre kit durite aviation sans problèmes.
  • J'ai monté ma moto en "street" et j'ai un guidon plus large, les durites aviation HEL Performance seront-elles adaptées ?
    Non, les durites aviation HEL Performance sont fabriquées suivant les côtes exactes de la moto d'origine, donc si vous avez changé le guidon ou autre, elles seront trop courtes.
    Cependant, HEL Performance peut fabriquer la durite aviation sur mesure sans supplément de prix. Pour cela, il suffit de commander un kit d'origine et de nous communiquer, dans la case "remarques à notre attention", de la page paiement, la longueur des deux durites aviation avant dont vous avez besoin. Vous pouvez, si vous préférez, nous communiquer juste la longueur supplémentaire dont vous avez besoin par rapport à l'origine.
  • Ma moto ne figure pas parmi les modèles de kit durite aviation proposés sur le site.
    Nous n'avons pas indiqué toutes les références de kits disponibles sur notre site. Si votre moto ne figure pas parmi les modèles proposés, contactez-nous. Il est possible que HEL Performance propose les durites aviation correspondant aux côtes de votre moto. Dans le cas contraire, HEL Performance fabrique le kit durite aviation sur mesure, il suffit de nous communiquer les longueurs des durites aviation souhaitées.
  • Quel type de liquide de frein dois-je utiliser pour mon kit durite aviation ?
    Vous pouvez utiliser le liquide de freins DOT 4 ou DOT 5.1. Ces deux types de liquides sont miscibles entre eux car tous les deux à base de polyéthylène glycol.
    Durite-aviation.com vous conseille pour votre kit durite aviation Hel Performance, le liquide DOT 5.1 car il possède un point d’ébullition plus élevé, par contre il doit être changé plus souvent (au moins 1 fois par an).
    Attention : le liquide de freins DOT 5 est un liquide à base de silicone et donc non miscible ni avec le DOT et ni avec le DOT 5.1.
  • Sur la durite avia je vois inscrit "exact"alors que j'ai commandé des durites aviation HEL Performance.
    HEL Performance est une entreprise anglaise, basée à Whitestone. Pour exporter leurs produits, HEL choisit dans chaque pays un sous-traitant, à qui il envoie les tuyaux, les banjos, les côtes des durites, ainsi que les procédures de fabrication pour proposer des durites aviation officiellement brevetées de marque HEL Performance.
    En France, il y a deux fabricants/importateurs officiels : Exact France et Tournay Distribution.
    Notre site durite-aviation.com travaille avec Exact France, qui, pour vous aider lors du montage à identifier le côté de la durite aviation qui va à l'étrier, appose un manchon caoutchouc à son effigie "exact".
    Il s'agit donc bien de durites aviation brevetées HEL Performance, garanties à vie.
    Vous pouvez retrouver confirmation de ces informations sur la page internet "distributeurs" de : HEL Performance