Pourquoi une durite aviation

 

Parce que l'importance d'un freinage moto de haute performance a été prouvée sur les circuits du monde entier, parce que la sensibilité et la précision du freinage sont indispensables à la confiance que vous accordez à votre moto, le montage de durites aviation est devenu un incontournable. Mais qu'est-ce qu'une durite aviation ?


Les durites aviation ont un avantage sur les durites classiques : elles ne se déforment pas sous la pression hydraulique. Le freinage s’en trouve donc amélioré.

Les durites classiques se dilatent, surtout quand elles sont ramollies par le vieillissement. Une partie de la force de freinage est donc perdue en exerçant cette déformation, au lieu d'aller s’exercer intégralement sur les plaquettes de frein.

Le montage de durites aviation ne fait donc pas gagner de puissance de freinage aux étriers de freinage, mais évite d'en perdre. Au niveau du pilotage, le feeling est meilleur au levier, le mordant est supérieur.

Pour parvenir à garder toute l'efficacité du freinage, la durite aviation est fabriquée à partir d'un tuyau téflon, qui est ensuite recouvert d'une tresse inox, empêchant la dilatation du tuyau et procurant une excellente protection contre l'abrasion et la corrosion. Une gaine PVC recouvre le tout. La gaine de la durite aviation est disponible en 22 couleurs, protégées contre les UV et qui ne ternit grâce à l'application uniforme de 13 couches.

Structure de la durite aviation moto Hel Performance

 

Les banjos utilisés avec les durites aviation sont sertis sur le flexible, et les vis sont en inox, matériau plus résistant que l'aluminium et qui  ne s'oxyde pas comme l'acier. Les banjos des durites aviation Hel Performance sont anodisés et disponibles en 7 couleurs.

Banjo avec raccords sertis inox Hel Performance

Les banjos sont conçus pour pouvoir pivoter afin de s'adapter aux contraintes de montage et éviter que les durites aviation ne se vrillent. 


Les plus de la durite aviation HEL Performance

  • Tuyau téflon tressé inox : la durite avia Hel Performance permet de diminuer la sensation spongieuse ressentie sur les gros freinages, grâce à son tuyau en téflon recouvert d’une tresse en inox. La tresse inox assure à la durite avia une longévité exceptionnelle en la protégeant contre l’abrasion et la corrosion.
  • Banjos avec raccords inox sertis.
  • Choix de la couleur des durites aviation et des banjos.
  • Durite aviation sur mesure : chaque durite aviation moto Hel Performance est fabriquée en respectant les spécifications exactes de votre moto. Dans le cas d’équipements personnalisés de votre moto, par exemple un guidon plus large que l’origine, Hel Performance peut fabriquer la durite aviation sur mesure en fonction de la longueur spécifiée.
  • Garantie à vie pour chaque durite avia Hel Performance.